« Je l’ai vu à un mètre de moi, c’était incroyable » : quand Messi ouvre sa porte à un fan (2024)

Il se décrit lui-même comme un « malade » de Leo Messi. Juan Polcan, 23 ans, vient de réaliser son rêve le plus cher en rencontrant de très, très près le numéro 30 du PSG. Le 4 avril dernier, après près de 10 heures d’attente devant la maison du joueur à Neuilly-sur-Seine, le supporter a finalement pu y rentrer et côtoyer pendant quelques instants son idole de toujours. Une rencontre exceptionnelle pour cet Argentin expatrié en Italie depuis l’été dernier.

« Je suis arrivé vers 8h30 le matin. Leo Messi est sorti de chez lui vers 9 heures puis est revenu à 1 heure de l’après-midi, mais nous ne sommes finalement rentrés dans la maison que vers 18h30 », nous raconte-t-il, sans vouloir vraiment dévoiler comment il a été capable de trouver les lieux, « pour la sécurité de Leo Messi ». « On avait pu me renseigner sur une zone, mais je n’avais pas de bâtiment précis en tête en arrivant », assure-t-il.

Avec lui, se trouve un autre Argentin, rencontré ce jour-là justement devant la résidence de la Pulga, lui aussi guidé et animé par le désir de cet improbable rencontre. Ensemble, ils ont passé la journée entière à attendre, mais cela « valait la peine, poursuit Juan Polcan. Cette journée était un rêve pour nous deux. »

À lire aussiSifflets « non mérités », situation « ingrate et insolite »… Pour les Argentins, Messi doit quitter le PSG

Pour l’atteindre, c’est notamment sur Antonella Roccuzzo, la femme de Leo Messi, qu’ils ont pu compter. Ils ont échangé une première fois avec elle, vers 15h30. « Elle est sortie de la maison, puis a baissé la vitre de la voiture et nous a parlé (…), nous disant qu’elle allait chercher ses enfants », racontait-il dès ce dimanche sur les réseaux sociaux.

Avant d’exaucer leur rêve, trois heures plus tard. Alors que leurs espoirs s’amenuisaient, la mannequin argentine sortait furtivement de la maison vers 18h30 et invitait les deux compères à se présenter devant la porte. C’est là qu’ils sont tombés nez à nez avec le septuple Ballon d’or, vêtu très simplement : t-shirt blanc, short rouge et… chaussons blancs.

« Je l’ai alors vu à un mètre de moi, c’était un moment incroyable », décrit Juan, comme s’il s’agissait d’une apparition.

« Il était très très heureux de voir un Argentin à Paris, sourit Juan Polcan. Je lui ai demandé si je pouvais lui faire un câlin, il a dit que oui. Et puis nous avons fait des photos ensemble, puis il m’a à nouveau pris dans ses bras, toujours avec un grand sourire. Ça n’a duré que cinq minutes, mais ce sont cinq minutes qui vont compter pour le restant de ma vie. »

Un autographe devenu tatouage

Lors de cette courte rencontre, en plus de la série de photos et de sourires partagés, Juan a demandé à Leo Messi un autographe, directement sur son avant-bras. « Te llevo en el alma y ahora en la piel para toda la vida » – comprendre : « Je te porte dans mon âme et maintenant sur ma peau pour la vie » – avait-il écrit sur son compte Instagram au lendemain de la rencontre, vidéo de la signature à l’appui.

Dans la foulée, Juan s’est en effet empressé de pérenniser cette trace de son passage à Paris, grâce à son compatriote argentin, tatoueur, rencontré sur le trottoir jouxtant la maison du joueur.

Il faut dire que Juan est un fan incontesté de Leo Messi. Quand on lui demande de quand date son admiration, il évoque immédiatement son enfance. « C’est depuis que je suis tout petit, 5, 6 ans, je dirais… Depuis que j’ai eu la capacité de prendre conscience de qui était Leo Messi, insiste-t-il. J’ai décidé il y a un mois de venir à sa rencontre à Paris, et j’avais prévu trois jours pour tenter de le rencontrer. »

Il continuera de le suivre « là où il sera heureux »

Juan est aujourd’hui joueur de futsal au IBS Le Crete. Il était venu d’Italie avec un maillot de son club que Lionel Messi, réputé pour ne jamais dire « non » à ses fans, a également accepté de dédicacer.

Inconditionnel de Messi, Juan Polcan est devenu supporter du PSG. « Avec l’Argentine, nous avons connu la plus grande joie de toutes, en devenant champions du monde. Au PSG, nous n’avons pas gagné la Ligue des champions, certes, mais pour moi, Messi reste quand même le meilleur joueur », conclut-il, admiratif. Et qu’importe son avenir, Juan continuera évidemment de suivre son idole, « là où il sera le plus heureux ».

« Je l’ai vu à un mètre de moi, c’était incroyable » : quand Messi ouvre sa porte à un fan (2024)
Top Articles
Latest Posts
Article information

Author: Msgr. Refugio Daniel

Last Updated:

Views: 5567

Rating: 4.3 / 5 (74 voted)

Reviews: 89% of readers found this page helpful

Author information

Name: Msgr. Refugio Daniel

Birthday: 1999-09-15

Address: 8416 Beatty Center, Derekfort, VA 72092-0500

Phone: +6838967160603

Job: Mining Executive

Hobby: Woodworking, Knitting, Fishing, Coffee roasting, Kayaking, Horseback riding, Kite flying

Introduction: My name is Msgr. Refugio Daniel, I am a fine, precious, encouraging, calm, glamorous, vivacious, friendly person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.